Ecart entre le relevé de compte et le relevé de gestion sur le logiciel gestion locative

Question-réponse sur le support technique de VILOGI

Le propriétaire-bailleur et le Compte rendu de gestion avec le logiciel gestion locative en full web

J'ai un écart de 80,88€ entre le relevé de compte 2019 et le relevé de gestion

Bonjour, Sur le compte du bailleur Bxxx, j'ai un écart de 80,88€ entre le relevé de compte 2019 et le relevé de gestion.

Mon problème est que la somme que j'ai à virer au bailleur est bien celle du relevé de compte mais comme j'adresse aussi le relevé de gestion au bailleur il n'est pas d'accord.

Pouvez-vous m'expliquer ce décalage et comment le résoudre?

Vous en remerciant par avance,

Bien cordialement.


Vérifier si le locataire apparait dans les locataires créditeurs

Bonjour,

La prémière chose à faire si le CRG ne correspond pas au relevé de compte du bailleur est de vérifier si le locataire apparait dans les «locataires créditeurs».

Vous pourrez observe ça, car une icône en forme de TV de couleur mauve apparait partout sur le logiciel devant les noms des locataires dans cette situation d'anomalie.

Cela veut dire que le système n'a pas pointé tous les reglements des locataires avec les rubriques payées (loyer/provision/DG...).

Si le système ne l'a pas pris en compte, le reglement du locataire ne figurera pas sur le compte du bailleur et vos honoraires passeront à la trappe !

Pour corriger, cliquer sur l'icone de couleur mauve en forme de TV devant le nom du locataire et vous serez dirigé sur l'interface des locataires créditeurs.

Cette interface fonctionne comme un rapprochement bancaire, il suffit de mettre en adéquation les montants payés avec les rubriques, en respectant bien la chronologie des reglements/avis d'échéance...

Cela modifiera le CRG des bailleurs, ainsi que les honoraires de votre cabinet de gestion.

Vérifier ensuite que le solde du relevé de gestion (CRG) correspond bien au solde du relevé de compte du bailleur, ce qui est certainement le cas.

Cordialement

Questions réponses du support correspondantes à cette rubrique
  • Ecart de 80 euros entre le relevé de compte 2019 et le relevé de gestion Ecart de 80 euros entre le relevé de compte 2019 et le relevé de gestion
  • Facturer un bailleur pour l'état des lieux de sortie de son locataire Facturer un bailleur pour l'état des lieux de sortie de son locataire
  • Imputation de factures de dépenses aux locataires Imputation de factures de dépenses aux locataires
  • Facturer un bailleur pour des honoraires supplémentaires Facturer un bailleur pour des honoraires supplémentaires
  • Locataire en trop perçu n apparaît il pas sur le compte bailleur Locataire en trop perçu n apparaît il pas sur le compte bailleur