Créer un propriétaire-bailleur

Propriétaire bailleur

Créer un propriétaire-bailleur

Saisir les les informations du proprietaire bailleur pour creer un bail par le cabinet de gestion immobilière. Nous somme à l'étape 1 de la création d'un nouveau bail de location

 

A partir de cet écran le choix est délectio soit de créer un nouveau propriétaire-bailleur, si celui-ci n'a pas encore été saisie sur le logiciel , soit de sélectionner un propriétaire déjà existant.
Nous allons voir les deux possibilités, mais commenéons par la première qui est la création d'un nouveau propriétaire-bailleur

 

Saisir les les informations du proprietaire bailleur pour creer un bail par le cabinet de gestion immobilière. Cliquer sur le bouton CREATION D'UN PROPRIETAIRE

Saisie des informations relatives au bailleur

Fiche du propriétaire bailleur

Saisie des informations relatives au bailleur

Rien de particulier pour la saisie de la fiche de renseignement du copropriétaire-bailleur.
Tous les champs doivent être renseign°s dans la mesure du possible.

 

Saisir les les informations du proprietaire bailleur pour creer un bail par le cabinet de gestion immobilière. Renseigner les civilités.

 

Saisir les les informations du proprietaire bailleur pour creer un bail par le cabinet de gestion immobilière. Renseigner l'adresse du propriétaire-bailleur.

 

Saisir les les informations du proprietaire bailleur pour creer un bail par le cabinet de gestion immobilière. Renseigner les données complèmentaires du propriétaire-bailleur(ici il a été prévu 2 dates et lieux de naissance si nécessaire pour M et Mme).

Ou choix d'un propriétaire-bailleur existant

propriétaire baileur existant

Ou choix d'un propriétaire-bailleur existant

Saisir les les informations du proprietaire bailleur pour creer un bail par le cabinet de gestion immobilière. Clic sur le bouton CHOIX D'UN PROPRIETAIRE EXISTANT.


Cocher un propriétaire-bailleur déjà existant dans le logiciel

choix d

Cocher un propriétaire-bailleur déjà existant dans le logiciel

 

La liste des propriétaires déjà saisis dans le logiciel apparait maintenant

 

Saisir les les informations du proprietaire bailleur pour creer un bail par le cabinet de gestion immobilière. Cocher la case correspondante au propriétaire-bailleur. Ce sont les informations de ce propriétaire qui seront prises pour la rédaction du contrat de location.

 

Saisir les les informations du proprietaire bailleur pour creer un bail par le cabinet de gestion immobilière. Valider le propriétaire.

Nouvel écran pour le choix des biens à louer

 
Biens à louer gestion locative

Nouvel écran pour le choix des biens à louer

 

Le nouvel écran affiche le choix à faire pour sélectionner un bien à louer 

Saisir les les informations du proprietaire bailleur pour creer un bail par le cabinet de gestion immobilière. Cliquer sur le bouton souhaité et passer à l'étape suivante.

Questions réponses du support correspondantes à cette rubrique
  • Locataire en trop perçu n apparaît il pas sur le compte bailleur Locataire en trop perçu n apparaît il pas sur le compte bailleur
  • Supprimer un locataire sorti du CRG Supprimer un locataire sorti du CRG