Assemblée Générale
Les rubriques Logiciel Syndic
Assistance comptable pour syndic de copropriété !  avec le logiciel syndic de copropriété
Assistance comptable pour syndic de copropriété !

Vilogi vous propose de réaliser la saisie à distance, de la comptabilité mandant de vos copropriétés (hors gestion de trésorerie)!

VILOGI en partenariat avec
L

Être adhérent de l’UNIS, c'est bénéficier de nombreux avantages, permettant d'exercer sa profession en ayant la garantie d’être en conformité avec la réglementation, particulièrement complexe et en évolution permanente.

Précision sur le Copropriétaire opposant ou défaillant en assemblée générale

Gestion de l'assemblée générale des copropriétaires avec le logiciel syndic de copropriété

Définition du copropriétaire opposant en assemblée générale

Le copropriétaire opposant est celui qui a voté en assemblée générale de la copropriété et qui a émis ce vote défavorablement à une résolution qui elle, aura été adoptée par l’AG.

Le copropriétaire devient opposant si  :

  • Il a voté contre une résolution alors que la majorité des copropriétaires a voté pour
  • Il a voté pour une résolution alors que la majorité des copropriétaires a voté contre (C. Cass. 3e civ.12 mars 2003 ; C. Cass. 3e civ, 24 janv. 2001, n° 99-14692 ; CA Paris, 23e ch. B, 1er févr. 2001).

 

En revanche ne peut être considéré comme copropriétaire opposant celui qui 

  • Il a voté une résolution et se rétracte ensuite pour demander la nullité de la résolution (CA Colmar, 11 juill. 1978)
  • Il n'a pas voté contre mais s’abstient ou ne prend pas part au vote (TGI Paris, 17 janv. 1977).
  • Il a voté favorablement l’approbation des comptes mais avec réserves (TGI Paris, 15 déc. 1976)
  • Il a voté une résolution sous conditions (C. cass., 3° civ. 30 mars 2005 n° 04-11614)
  • Il a donné des consignes d’opposition que le mandataire n’a pas suivies (TGI Paris, 1re ch., 30 juin 1982).

Définition du copropriétaire défaillant en assemblée générale

Le copropriétaire défaillant est un copropriétaire qui était absent lors de l’assemblée et qui n’y était pas représenté non plus.

 

Un coproriétaire est réputé présent à l'assemblée générale de la copropriét celui qui a:

  • signé la feuille de présence en son nom,
  • quitté la réunion de l'AG sans le faire mentionner sur le procès-verbal (il n'a pas prévenu le syndic de copropriété lorsqu'il a quitté l'AG)

 

ATTENTION: le copropriétaire ayant signé la feuille de présence en tant que mandataire sans signer pour son compte est présumé absent et peut valablement engager une action en contestation.

ATTENTION : Peut-être considéré comme défaillant le copropriétaire absent et représenté dont le mandataire a accepté une résolution ne figurant pas à l’ordre du jour (CA Aix, 25 févr. 1992 ; CA Paris, 4 avr. 1990 : CA Aix, 4e ch., 8 juin 1978)

Questions réponses du support correspondantes à cette rubrique
  • Changement du président du conseil syndical Changement du président du conseil syndical
  • Réduire les voix en assemblée générale des copropriétaires article 22 Réduire les voix en assemblée générale des copropriétaires article 22
  • Pointage des présents à l'AG de tous les copropriétaires a zéro Pointage des présents à l'AG de tous les copropriétaires a zéro
  • Comment tout effacer sur la feuille de présence de l'AG Comment tout effacer sur la feuille de présence de l'AG
  • Feuille de presence à l'AG de ce soir Feuille de presence à l'AG de ce soir
Les avantages des solutions en full web VILOGI

VILOGI, un visionnaire qui démocratise le télétravail dans la gestion immobilière


Si VILOGI s’imposait déjà comme l’acteur innovant de référence dans la gestion immobilière digitalisée, la crise sanitaire en fait désormais un allié de premier choix pour accompagner les gestionnaires dans leur activité.
En mode SaaS, ses logiciels totalement adaptés au télétravail peuvent être utilisés de n’importe quel endroit sans la moindre contrainte technique, ni d’équipement.

Totalement en phase avec l’ère du temps, et la crise sanitaire que nous traversons, les logiciels en mode SaaS de VILOGI, entreprise pionnière sur cette technologie à destination des acteurs de l’immobilier, favorise le télétravail. Loin des logiciels du siècle dernier, installés et vendus par poste de travail, VILOGI qui a initié dès 2010, le premier outil métier en mode Full Web dédié aux administrateurs de biens, propose ainsi une plateforme de gestion immobilière regroupant l’ensemble des outils inhérents à la bonne marche de leur activité.
Avec cette solution, accessible en ligne, aucune installation n’est nécessaire.
Disponible instantanément, elle permet à nos 1500 clients (Homeland, ALTER Immo, CM Gestimmo, ACCE Immo, Cotoit…) de travailler en toute mobilité, de n’importe où, que ce soit dans la gestion de syndic ou la gestion locative.
Ce package de gestion tout inclus, comprend les logiciels, l’extranet, les applications mobiles, les API… Nous sommes d’ailleurs les seuls à avoir une bibliothèque d’API publique, qui permet à l’ensemble des solutions innovantes autour de l’immobilier, de collaborer pour une gestion immobilière dématérialisée.
De manière globale, l’offre permet ainsi de développer des modèles économiques originaux avec, par exemple, une mutualisation de back office ou une externalisation afin d’optimiser l’utilisation des ressources rares.
Les offres partenaires s’intègrent en toute simplicité grâce à la bibliothèque d'API.
/* * de vilogi.com Mai 2020 * 2 scripts de tracking Linkedin */