Tous les tutoriels Syndic
Offrez plus à vos copropriétaires, locataires et bailleurs, pour gagner plus!
Externalisez la comptabilité de vos copropriétés !  avec le logiciel syndic de copropriété
Externalisez la comptabilité de vos copropriétés !

Syndics, fini les soucis comptables, VILOGI vous propose d'assurer à votre place toute la comptabilité de vos copropriétés!

VILOGI en partenariat avec
L

Être adhérent de l’UNIS, c'est bénéficier de nombreux avantages, permettant d'exercer sa profession en ayant la garantie d’être en conformité avec la réglementation, particulièrement complexe et en évolution permanente.

Créer un événement pour le cabinet du syndic

Gestionnaire des tâches du syndic de copropriété


Lancer un événement sur VILOGI

Si vous souhaitez lancer un événement sur votre logiciel de gestion syndic, allez dans l'onglet "DEVIS & SERVICES", puis cliquer sur "Créer un événement" :

Comment lancer un événément de syndic sur votre logiciel de gestion syndic en ligne

Lancer un événement sur VILOGI


Lier l'événémént à un lot ou fournisseur

 Avant de commencer la gestion de l'événément sur VILOGI, vous devez choisir son demandeur, c'est-à-dire lier votre événement à un propriétaire / locataire ou fournisseur spécifique. Choisissez tout d'abord le profil du demandeur et ensuite cliquez sur la personne correspondante qui va s'afficher suite à votre choix du profil.
C'est également possible de saisir le nom du demandeur directement dans la partie "Nom du demandeur" afin de le choisir directement.

 

Lier un événement à un lot spécifique via VILOGI

Lier l'événémént à un lot ou fournisseur


Saisir les détails de votre événement

 La prochaine étape vous permet de rentrer tous les détails de votre événement : le nom de l'événement, responsable et priorité de l’événement, ainsi que son origine et sa date de relance.

Le logiciel vous propose de choisir un modèle d’événement : vos modèles ou les modèles pre-enregistrés de VILOGI. Pour savoir comment paramétrer vos modèles sur VILOGI, consultez le tutoriel « Paramétrage des événements sur VILOGI ».

Ensuite, il faudrait saisir tous les détails de l’événement en question :

  • Ville et code postal ;
  • Modèle d’événement (veuillez choisir un modèle de votre événement – ordre de service, rendez-vous, sinistre dégâts des eaux, etc) ;
  • Nom de l’événement (exemple : Fuite d’eau lot 5 Mme Aubert) ;
  • Date de relance (correspond à la date limite de clôture de l'événement) ;
  • Code postal ;
  • Responsable d’événement (vous pouvez choisir un / une chargé(e) d’événement parmi tous les utilisateurs VILOGI) ;
  • Priorité : haute ou normale ;
  • Origine : email, téléphone, orale, courrier, contractuel, interne)
  • Description : mettez une petite description qui décrit l’événement afin que d’autres utilisateurs puissent consulter et comprendre l’événement).
  • Pièce jointe : vous pouvez mettre un document ou une photo liés à cet événement en pièce jointe.
Saisir tous les détails de l événement sur votre logiciel de gestion syndic full web

Saisir les détails de votre événement


Gestion de votre événement sur VILOGI

Dès que vous avez saisi tous les détails de votre événement, le logiciel vous accompagne directement à l’étape suivante : la réalisation de chaque étape (action) de votre événement.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas passer à l’étape suivante sans réaliser la précédente (les étapes non-réalisées sont en gris).

En fonction de vos actions, le logiciel vous propose d’envoyer des mails à vos destinataires (propriétaires / fournisseurs/ autres), facturer, demander un devis, demander une intervention fournisseurs, etc.

En cliquant sur « Confirmer l’action » vous validez la fin de l’action et le logiciel vous invite à réaliser l’étape suivante :

 

Comment gérer un événement sur votre logiciel de gestion syndic directement

Gestion de votre événement sur VILOGI


Réaffectation des actions

Avant de passer à l’étape suivante, vous avez la possibilité de réaffecter vos actions. Pour cela, cliquez sur une des étapes pour l’ouvrir, et réaffectez l’action à un utilisateur de votre choix :

  1. Cliquez sur la petite icône d’utilisateur pour ouvrir l’action ;
  2. Affectez votre action à un des utilisateurs VILOGI ;
  3. Cliquez sur « Réaffecter » afin d’enregistrer cette modification.
Comment gérer chaque actioon et réaffecter les tâches sur votre logiciel de gestion syndic

Réaffectation des actions


Comment clôturer un événement

Une fois toutes les actions réalisées et confirmées, vous pouvez clôturer votre événement en cliquant sur "Clôturer l'événement" :

La clôture définitive de votre événement de gestion syndic

Comment clôturer un événement


Consulter tous vos événements

Pour retrouver l’ensemble de vos événements, allez sur « Devis & Services » puis dans « Liste des événements ».

Ici, vous pouvez consulter vos événements en cours et clôturés.

De plus, vous pouvez retrouver les événements sur les fiches des propriétaires / fournisseurs concernés par l’événement ainsi que sur votre agenda interactif :

Consulter tous vos événements en cours et clôturer sur votre logiciel de gestion syndic full-web

Consulter tous vos événements

Les avantages des solutions en full web VILOGI

VILOGI, un visionnaire qui démocratise le télétravail dans la gestion immobilière


Si VILOGI s’imposait déjà comme l’acteur innovant de référence dans la gestion immobilière digitale, la crise sanitaire en fait désormais un allié de premier choix pour accompagner les gestionnaires dans leur activité.
En mode SaaS, ses logiciels totalement adaptés au télétravail peuvent être utilisés de n’importe quel endroit sans la moindre contrainte technique, ni d’équipement.

Totalement en phase avec l’ère du temps, et la crise sanitaire que nous traversons, les logiciels en mode SaaS de VILOGI, entreprise pionnière sur cette technologie à destination des acteurs de l’immobilier, favorise le télétravail. Loin des logiciels du siècle dernier, installés et vendus par poste de travail, VILOGI qui a initié dès 2010, le premier outil métier en mode Full Web dédié aux administrateurs de biens, propose ainsi une plateforme de gestion immobilière regroupant l’ensemble des outils inhérents à la bonne marche de leur activité.
Avec cette solution, accessible en ligne, aucune installation n’est nécessaire.
Disponible instantanément, elle permet à nos 1500 clients (Homeland, ALTER Immo, CM Gestimmo, ACCE Immo, Cotoit…) de travailler en toute mobilité, de n’importe où, que ce soit dans la gestion de syndic ou la gestion locative.
Ce package de gestion tout inclus, comprend les logiciels, l’extranet, les applications mobiles, les API… Nous sommes d’ailleurs les seuls à avoir une bibliothèque d’API publique, qui permet à l’ensemble des solutions innovantes autour de l’immobilier, de collaborer pour une gestion immobilière dématérialisée.
De manière globale, l’offre permet ainsi de développer des modèles économiques originaux avec, par exemple, une mutualisation de back office ou une externalisation afin d’optimiser l’utilisation des ressources rares.
Les offres partenaires s’intègrent en toute simplicité grâce à la bibliothèque d'API.