Tous les tutoriels Syndic
Offrez plus à vos copropriétaires, locataires et bailleurs, pour gagner plus!
Assistance comptable pour syndic de copropriété !  avec le logiciel syndic de copropriété
Assistance comptable pour syndic de copropriété !

L'externalisation de la comptabilité « mandant » de votre cabinet auprès de VILOGI est rendue très pratique grâce à la plateforme de gestion immobilière en mode full web!

VILOGI en partenariat avec
L

Être adhérent de l’UNIS, c'est bénéficier de nombreux avantages, permettant d'exercer sa profession en ayant la garantie d’être en conformité avec la réglementation, particulièrement complexe et en évolution permanente.

Créer un exercice comptable

Paramétrer facilement votre logiciel de syndic de copropriété


Créer vos exercices comptables avant de démarrer les traitements de comptabilite ou de gestion de syndic

Avant toute chose, il est impératif de créer un exercice comptable.

L'exercice comptable est la période délimitée pendant laquelle le syndic de copropriété enregistre tous les faits économiques qui concourent à l'élaboration de sa comptabilité.

Un exercice comptable peut courir

  • soit sur la base d'une année civile (du 1er janvier au 31 décembre), cette façon est la plus pratique pour les copropriétaires.
  • soit sur la base d'une période glissante sur l'année (du 1er avril au 31 mars de l'année suivante.

Durée d'un 'exercice comptable

Il est possible de modifier la durée d'un exercice au cours de la vie de la copropriété sur décision de l'assemblée générale des copropriétaires. Cette situation peut survenir lorsque la copropriété est nouvellement construite et que la création de la copropriété a été effectuée en cours d'année.

La modification de l'exercice comptable pour le paramétrer sur la base d'une année civile simplifie la compréhension de la gestion et des documents.

L'exercice comptable se termine (se clôture) par l'établissement d'états financiers (annexes) qui sont joints à la convocation de l'assemblée générale envoyée aux copropriétaires.



 

Les avantages des solutions en full web VILOGI

Pourquoi externaliser son back-office ?


En externalisant votre comptabilité, vous aurez tout le loisir de travailler à fidéliser et améliorer vos relations avec vos clients, tout en gardant un contrôle total sur la gestion de votre portefeuille et sa valorisation.

L’externalisation vous permettra également d’éviter le recrutement d’un gestionnaire dédié et/ou de consacrer une grande partie de votre temps à gérer vous-même votre portefeuille. Le gain financier et l’économie de temps de cette solution d'externalisation de votre gestion seront appréciables.

Vous pourrez utiliser ce temps pour bâtir une relation solide avec vos clients, activité indispensable afin de garder le contrôle sur l'évolution de votre bizness.

Par ailleurs, le back-office, activité la plus chronophage et moins intéressante du métier, ne sera plus qu’un lointain souvenir.