Syndic de copropriété
Les rubriques Logiciel Syndic
Reprise des soldes pour les Syndics de copropriété !  avec le logiciel syndic de copropriété
Reprise des soldes pour les Syndics de copropriété !

Syndic, vous avez acquit de nouveau clients mais êtes confrontés aux complications et aux imbroglios de la reprise des soldes! Confiez vos reprises de soldes à VILOGI qui les réalisera pour vous soulager de cette tâche ingrate!

VILOGI en partenariat avec
L

Être adhérent de l’UNIS, c'est bénéficier de nombreux avantages, permettant d'exercer sa profession en ayant la garantie d’être en conformité avec la réglementation, particulièrement complexe et en évolution permanente.

Désignation durée du mandat et des fonctions du syndic de copropriété

Le syndic de copropriété

Désignation durée du mandat et des fonctions du syndic de copropriété avec le logiciel syndic

 

Le puissant logiciel de syndic de copropriété en full web (SAAS), permet de préparer et gérer les assemblées générales de vos copropriétés de A é Z et en quelques clics...
Préparez trés facilement les questions et l'ordre du jour des AG, diffusez les convocations aux AG par mail, gérez les votes, éditez le Procés Verbal de l'assemblée générale...

Traitement en masse des données :
  • Appels de fonds ou gestion des impayés multi copropriétés
  • Traitement des courriers recommandés (comme les convocations ou PV d'AG ou bien les appels de loyers) intégré au logiciel en full web (SAAS)
  • Prélèvement aux normes SEPA pour l'ensemble des immeubles avec passage automatique de toutes les écritures comptables...
 
RECOMMANDATION n°15 relative à la désignation du syndic de copropriété, à la durée de ses fonctions et aux initiatives à prendre en cas de révocation ou de démission du syndic.

COMMISSION RELATIVE A LA COPROPRIETE

1. Sur la désignation du syndic et la durée de ses fonctions.



LA COMMISSION :

Considérant que l'article 18, avant-dernier alinéa, de la loi du 10 juillet 1965 dispose :

- Seul responsable de sa gestion, le syndic de copropriété ne peut se faire substituer.

Considérant que l'article 28 alinéa 2 du décret n° 57-223 du 17 mars 1967 dispose :

- ... la durée des fonctions du syndic de copropriété ne peut excéder trois années ...

Considérant que l'article 28, alinéa 3, du même décret dispose, sauf les exceptions qu'il prévoit :

- L'assemblée générale peut renouveler les fonctions du syndic dans les conditions fixées à l'article 25 de la loi du 10 juillet 1965, pour les durées prévues à l'alinéa précédent.

Considérant que l'article 46 du même décret dispose ;

- A défaut de nomination du syndic de copropriété par l'assemblée des copropriétaires dément convoqués à cet effet, le président du tribunal de grande instance désigne le syndic par ordonnance sur requête d'un ou plusieurs copropriétaires ou sur requête d'un ou plusieurs membres du conseil syndical.

La même ordonnance fixe la mission du syndic et, sous réserve des dispositions du dernier alinéa du présent article, la durée de celle-ci ; la durée de cette mission peut être prorogée et il peut y être mis fin suivant la même procédure.

Indépendamment de missions particulières qui peuvent lui être confiées par l'ordonnance visée à l'alinéa 1er du présent article, le syndic ainsi désigné administre la copropriété dans les conditions prévues par les articles 18, 18-1 et 18-2 de la loi susvisée du 10 juillet 1965 et par le présent décret. Il doit notamment convoquer l'assemblée générale en vue de la désignation d'un syndic par l'assemblée générale.

Considérant que l'article 47 du même décret dispose :

- Dans tous les cas, autres que celui prévu par le précédent article, où le syndicat est dépourvu de syndic, le président du tribunal de grande instance, statuant par ordonnance sur requête à la demande de tout intéressé, désigne un administrateur provisoire de la copropriété qui est notamment chargé, dans les délais fixés par l'ordonnance, de se faire remettre les fonds et l'ensemble des documents et archives du syndicat et, sous réserve de l'application des dispositions de l'article 9 ci-dessus, de convoquer l'assemblée en vue de la désignation d'un syndic.

Les fonctions de cet administrateur provisoire cessent de plein droit à compter de l'acceptation de son mandat par le syndic désigné par l'assemblée générale.

RAPPELLE :

Que le syndic de copropriété est lié au syndicat, dont il est le représentant légal, par un contrat de mandat à durée déterminée. Les fonctions du syndic de copropriété revêtent un caractère personnel.

Que le syndic, dont le mandat a pris fin, n'a plus qualité pour représenter le syndicat qui, dès lors, est dépourvu de syndic ; ce dernier ne peut directement ou indirectement être reconduit d'une manière tacite ou automatique lorsque son mandat est parvenu à son terme.

Que le syndic, personne physique ou morale, ne peut céder sa à clientèle de syndicats à par une simple substitution. Le cessionnaire, s'il n'est désigné par l'assemblée générale, ne peut assumer la représentation et la gestion du syndicat.

RECOMMANDE :

A. Quant à la désignation du syndic de copropriété



De rédiger la décision de désignation de telle manière qu'il n'existe aucun doute sur l'identité de la personne ayant la qualité de à syndic en exercice.

A l'effet de satisfaire à cette condition :

si le syndic est une personne physique, d'indiquer ses nom, prénom et son domicile s'il s'agit d'un syndic non professionnel, ou l'adresse de son principal établissement s'il s'agit d'un syndic professionnel.

si le syndic est une personne morale, de préciser sa forme, sa dénomination, son siège social et l'organe qui la représente légalement.

De ne pas utiliser l'enseigne sous laquelle le syndic exploite son cabinet, sauf si elle est identique à la dénomination de la personne morale.

De préciser le numéro de la carte professionnelle à gestion immobilière à du syndic de copropriété désigné, et la préfecture qui a délivré cette carte ainsi que le nom et l'adresse du garant, si l'intéressé est soumis aux dispositions de la loi du 2 janvier 1970 règlementant les conditions d'exercice des activités relatives à certaines opérations portant sur les immeubles et les fonds de commerce.

D'observer la recommandation n° 14 sur le compte séparé.

B. Quant à la durée des fonctions du syndic



De s'abstenir d'utiliser des formules telles que à le syndic est désigné pour une durée de (une année par exemple) qui commence le (date précise) pour se terminer lors de l'assemblée générale ayant à approuver les comptes de l'exercice clos le ... .

D'utiliser, au contraire, des formules dénuées de toute ambiguïté telles que à le syndic est nommé pour une durée de ..., qui commencera le ... pour se terminer le ....
Les avantages des solutions en full web VILOGI

Les avantages de l'externalisation de votre back-office!


En externalisant votre comptabilité, vous aurez tout le loisir de travailler à fidéliser et améliorer vos relations avec vos clients, tout en gardant un contrôle total sur la gestion de votre portefeuille et sa valorisation.
Vous rencontrez au moins une des problématiques suivantes :

  • Un interlocuteur unique
  • Un accompagnement pas à pas
  • Gain de temps, 100% de votre temps consacré à votre cœur de métier
  • Gain de temps pour booster votre rentabilité
  • Gain de temps pour fidéliser vos clients
  • Augmentation de votre volume de transactions
  • Une relation directe avec vos propriétaires, locataires et fournisseurs
  • Augmenter la valoriser votre cabinet
/* * de vilogi.com Mai 2020 * 2 scripts de tracking Linkedin */