Tous les tutoriels Syndic
Offrez plus à vos copropriétaires, locataires et bailleurs, pour gagner plus!
Externalisez la comptabilité de vos copropriétés !  avec le logiciel syndic de copropriété
Externalisez la comptabilité de vos copropriétés !

Syndics, fini les soucis comptables, VILOGI vous propose d'assurer à votre place toute la comptabilité de vos copropriétés!

VILOGI en partenariat avec
L

Être adhérent de l’UNIS, c'est bénéficier de nombreux avantages, permettant d'exercer sa profession en ayant la garantie d’être en conformité avec la réglementation, particulièrement complexe et en évolution permanente.

Importer les données des propriétaires

L'importation des lots, clés de répartitions de charges et des copropriétaires avec le logiciel syndic de copropriété


Tout comme les lots, importer les copropriétaires automatiquement

Nous continuons ici la procédure d'importation et d'intégration des données automatiques dans le logiciel de gestion de syndic, à partir de fichiers Excels.

Cette procédure est utile pour les grande copropriétés supérieures à 20 lots, car elle permet d'importer en quelques clics des centaines d'informations. Par contre en deça de 20 lots, il est préférable de saisir les informations à la main à partir de l'écran d'enregistrement des copropritaires (voir image ci-dessous).

Après avoir importé les lots de la copropriété (voir le tuto précédent), la seconde étape consistera à importer les copropriétaires dans votre logiciel de gestion de syndic.

La procédure est aussi simple à mettre en oeuvre que celle pour l'importation/intégration des lots, nous partons d'un fichier EXCEL sur lequel a été récupéré les informations sur les copropriétaires.

Fini les saisies interminables de vos données avec tous les risques d'erreurs et quelle perte de temps...

Voici les differentes étapes à suivre pour importer automatiquement vos données de base pour paramétrer votre logiciel de gestion de syndic:

Préparation des fichiers à importer

Avant de lancer une importation de données dans la base de votre compte de copropriété, il est absolument nécessaire de verifier:

  • Que tous les champs (données) soient complèts (éviter que les données principales comme les noms ou les prénoms des copropriétaires soient vides!
  • Eviter les lignes vides!
  • Eviter les données en double (doublons) bien que le logiciel supprimera les doublons!
  • Vérifier les données APRES IMPORTATION! (ce point est vital car toute la gestion de la copropriété en dépend).

Les données des copropriétaires qu'il est possible d'improter sont les suivantes:

  • Civilité
  • Nom (indispensable)
  • Prénom
  • Email (important pour donner l'accès au compte extranet aux copropriétaires)
  • Second Email
  • Téléphone Mobile
  • Téléphone autre
  • Adresse
  • Adresse (complément)
  • Code Postal
  • Ville
  • Pays (important pour les gestionnaires qui gèrent des copropriétés en dehors du territoire français)

Modèle de fichier EXCEL pour l'importation des données des copropriétaires

Modèle de fichier EXCEL pour importer les informations des copropriétaires

Modèle de fichier EXCEL pour l'importation des données des copropriétaires


Interface pour importer les données des coproprietaires dans le logiciel syndic

Voci le lien pour télécharger et utiliser le modèle de fichier EXCEL pour importer les données des copropriétaires: Téléchargez le fichier EXCEL des copropriétaires.

Tutoriel logiciel immobilier pour syndics et administrateurs de biens

Interface pour importer les données des coproprietaires dans le logiciel syndic

La procédure d'importation des données des copropriétaires étant stictement identique à celle des lots, nous vous proposons de vous reporter à ce tutoriel pour réaliser l'importation des propriétaires.

Les avantages des solutions en full web VILOGI

VILOGI, un visionnaire qui démocratise le télétravail dans la gestion immobilière


Si VILOGI s’imposait déjà comme l’acteur innovant de référence dans la gestion immobilière digitale, la crise sanitaire en fait désormais un allié de premier choix pour accompagner les gestionnaires dans leur activité.
En mode SaaS, ses logiciels totalement adaptés au télétravail peuvent être utilisés de n’importe quel endroit sans la moindre contrainte technique, ni d’équipement.

Totalement en phase avec l’ère du temps, et la crise sanitaire que nous traversons, les logiciels en mode SaaS de VILOGI, entreprise pionnière sur cette technologie à destination des acteurs de l’immobilier, favorise le télétravail. Loin des logiciels du siècle dernier, installés et vendus par poste de travail, VILOGI qui a initié dès 2010, le premier outil métier en mode Full Web dédié aux administrateurs de biens, propose ainsi une plateforme de gestion immobilière regroupant l’ensemble des outils inhérents à la bonne marche de leur activité.
Avec cette solution, accessible en ligne, aucune installation n’est nécessaire.
Disponible instantanément, elle permet à nos 1500 clients (Homeland, ALTER Immo, CM Gestimmo, ACCE Immo, Cotoit…) de travailler en toute mobilité, de n’importe où, que ce soit dans la gestion de syndic ou la gestion locative.
Ce package de gestion tout inclus, comprend les logiciels, l’extranet, les applications mobiles, les API… Nous sommes d’ailleurs les seuls à avoir une bibliothèque d’API publique, qui permet à l’ensemble des solutions innovantes autour de l’immobilier, de collaborer pour une gestion immobilière dématérialisée.
De manière globale, l’offre permet ainsi de développer des modèles économiques originaux avec, par exemple, une mutualisation de back office ou une externalisation afin d’optimiser l’utilisation des ressources rares.
Les offres partenaires s’intègrent en toute simplicité grâce à la bibliothèque d'API.