Tous les tutoriels Syndic
Un contrôle avant l Assemblée Générale des copropriétaires !  avec le logiciel syndic de copropriété
Un contrôle avant l'Assemblée Générale des copropriétaires !

Faites vous aider pour la vérification de vos comptes avant de les présenter au conseil syndical et aux copropriétaires !

VILOGI en partenariat avec
L

Être adhérent de l’UNIS, c'est bénéficier de nombreux avantages, permettant d'exercer sa profession en ayant la garantie d’être en conformité avec la réglementation, particulièrement complexe et en évolution permanente.

Rappels à propos des Prélèvements SEPA

Toutes les fonctionnalités concernant la banque et les opérations financières sur les comptes bancaires des copropriétés


Faire les prélèvements SEPA pour les appels de fonds de toutes vos copropriétés avec le logiciel gestion de syndic

Votre logiciel permet d'effectuer le prélèvement pour encaisser les appels de fonds et les virements pour payer les factures aux normes SEPA, sur une, plusieurs ou toutes vos copropriétés en un seul traitement.


Les avantages pour votre cabinet sont considérables:

  • Le logiciel passe automatiquement les écritures comptables d'encaissement des appels de fonds ou de paiement des factures fournisseurs lors de la création du fichier de prélèvements ou de virements (plus de saisie d'écritures)
  • Plus d'erreurs humaines dues aux saisie erronées des comptes ou des erreurs sur les montants...
  • La procédure est simple et très souple, en cas d'erreur vous pouvez toujours revenir en arrière et recommencer le traitement.
  • Il est possible à tout moment de modifier le montant prélevé à un copropriétaire ou payé à un fournisseur.
  • Le gain de temps est considérable pour votre cabinet

Voici le principe pour effectuer les prélèvements des appels de fonds auprès de vos copropriétaires

Le syndic doit demander puis signer une convention de prélèvements aux normes SEPA avec la banque du syndicat

  • Le syndic doit saisir pour tous les comptes bancaires de chaque copropriété, le numéro d'I.C.S. (Identifiant Créancier SEPA) fourni par la banque (un n° ICS par compte bancaire).
  • Les copropriataires doivent communiquer au gestionnaire (syndic) un mandat pour l'autoriser à effectuer le prélèvement des appels de fonds sur son compte bancaire
  • Les copropriétaires fournissent le code IBAN et le BIC du compte à prélever
  • Saisir les coordonnées bancaires de chaque copropriétaire à prélever (IBAN)

 

Le gestionnaire peut donc via le logiciel :

  • Lancer les appels de fonds
  • Lancer la procédure de prélèvements
  • Communiquer en déposant le fichier numérique généré par le logiciel VILOGI à la banque (via le compte de la banque en ligne)

Obtenir le numéro Identifiant Créancier SEPA (I.C.S) à la banque du syndicat

Tous les prélèvements sont obligatoirement SEPA depuis le 1er février 2014 : 

  • Pour pouvoir émettre des prélèvements SEPA, tout créancier doit posséder un Identifiant Créancier SEPA, appelé ICS.
    C’est l’un des nombreux prérequis indispensables à réaliser le plus tôt possible par le syndic de copropriété
  • Pour obtenir un ICS, le gestionnaire du compte bancaire (le syndic) doit obligatoirement en faire la demande à la banque du syndicat (une seule d’entre elles si le créancier en possède plusieurs), la banque se chargeant de transmettre cette demande à la Banque de France, seule entité compétente pour attribuer cet identifiant en France
  • En France, l’ICS est constitué sur la base du Numéro National d’émetteur (NNE) qui en est la racine.
  • Si vous possédez déjà un Numéro National d’émetteur, celui-ci sera repris dans votre ICS. Si vous en possédez plusieurs, vous devrez choisir celui qui sera repris dans votre ICS
Les avantages des solutions en full web VILOGI

VILOGI, un visionnaire qui démocratise le télétravail dans la gestion immobilière


Si VILOGI s’imposait déjà comme l’acteur innovant de référence dans la gestion immobilière digitalisée, la crise sanitaire en fait désormais un allié de premier choix pour accompagner les gestionnaires dans leur activité.
En mode SaaS, ses logiciels totalement adaptés au télétravail peuvent être utilisés de n’importe quel endroit sans la moindre contrainte technique, ni d’équipement.

Totalement en phase avec l’ère du temps, et la crise sanitaire que nous traversons, les logiciels en mode SaaS de VILOGI, entreprise pionnière sur cette technologie à destination des acteurs de l’immobilier, favorise le télétravail. Loin des logiciels du siècle dernier, installés et vendus par poste de travail, VILOGI qui a initié dès 2010, le premier outil métier en mode Full Web dédié aux administrateurs de biens, propose ainsi une plateforme de gestion immobilière regroupant l’ensemble des outils inhérents à la bonne marche de leur activité.
Avec cette solution, accessible en ligne, aucune installation n’est nécessaire.
Disponible instantanément, elle permet à nos 1500 clients (Homeland, ALTER Immo, CM Gestimmo, ACCE Immo, Cotoit…) de travailler en toute mobilité, de n’importe où, que ce soit dans la gestion de syndic ou la gestion locative.
Ce package de gestion tout inclus, comprend les logiciels, l’extranet, les applications mobiles, les API… Nous sommes d’ailleurs les seuls à avoir une bibliothèque d’API publique, qui permet à l’ensemble des solutions innovantes autour de l’immobilier, de collaborer pour une gestion immobilière dématérialisée.
De manière globale, l’offre permet ainsi de développer des modèles économiques originaux avec, par exemple, une mutualisation de back office ou une externalisation afin d’optimiser l’utilisation des ressources rares.
Les offres partenaires s’intègrent en toute simplicité grâce à la bibliothèque d'API.
/* * de vilogi.com Mai 2020 * 2 scripts de tracking Linkedin */